Le secret d’une fiche produit réussie consiste à informer suffisamment, donner confiance et susciter l’envie d’acheter. Nous utilisons une approche mêlant le rationnel et l’émotionnel pour séduire vos consommateurs.
Malheureusement, les produits de nombreux sites d’e-commerce ou de catalogues sont encore orphelins de descriptions pertinentes. Or, convaincre uniquement par l’image est une stratégie vouée à l’échec sur le long terme. En outre, elle vous prive d’une visibilité importante dans les moteurs de recherche. Nous vous aidons à rédiger des fiches qui donnent envie d’acheter.
Ne vous contentez jamais d’une simple
description de vos produits. Vous devez
subtilement persuader vos visiteurs
d’acheter chez vous.
(Steve Axentios)
Une petite vérité qui fait mal: le prospect se fiche éperdument de votre entreprise. Il se fiche également de vos produits ou de vos services. La seule chose qui l’intéresse vraiment, c’est lui : ses problèmes à résoudre, ses besoins à satisfaire. C’est pourquoi il convient de toujours se poser la question suivante: « Qu’y a-t-il dans mon produit ou mon service qui puisse intéresser mon prospect? »
Si les gens vous apprécient, ils vous
écouteront, mais s’ils ont confiance
en vous, ils feront affaire avec
vous.
(Zig Ziglar)
Augmenter les conversions
Une fiche produit avec une belle description incite à l’action et donne envie d’acheter. Ainsi, vous boostez vos ventes.
Créer une connexion
Suivant le ton employé ou les informations données, vous pouvez établir une véritable connexion émotionnelle ou une relation de confiance avec vos visiteurs.
Mettre en lumière les bénéfices
Vous pouvez dévoiler tous les avantages émotionnels et pratiques de votre produit ou de votre service. En d’autres termes, vous apportez des solutions pour vos prospects. Vous ne vantez plus les qualités du matelas, mais plutôt la nuit de sommeil régénérateur.
Révéler les infos techniques de votre produit ou service
Vous pouvez évoquer tous les points techniques qui différencient votre produit. Des infos parfois rébarbatives, mais ô combien utiles.
Rendre service à vos prospects
Une fiche produit complète apporte de nombreuses informations concrètes qui permettent à vos clients de comparer aisément avec la concurrence.