L’intervention d’un rédacteur s’apparente un peu à celle d’un chirurgien esthétique: sa démarche se limite parfois à quelques petites applications de collagène. D’autres fois, il doit multiplier les incisions et insérer des prothèses pour embellir le texte.
Tout le monde peut écrire un texte. Mais tout le monde ne sait pas forcément rédiger un document en fonction d’un public cible. Entre écrire et rédiger, il y a de nombreuses années de métier.
Or, une piètre qualité rédactionnelle influe négativement sur l’image d’une entreprise, tandis qu’une fiche produit truffée d’erreurs diminue les qualités du produit.
De même, une brochure aux tournures de phrases trop complexes a tendance à confondre le lecteur, tandis qu’un site internet aux strophes interminables fait fuir les internautes.
Alors laissez votre secrétaire, votre directeur du marketing ou votre chef de vente s’occuper de ce qu’ils savent le mieux et confiez la réécriture de vos textes (ou rewriting dans la langue de Shakespeare) à un rédacteur pro.
Quatre types d'intervention pour corriger et améliorer vos textes
Botox
Pour des textes déjà bien écrits et nécessitant juste quelques petites retouches.
BOTOX
Une petite piqûre par-ci et par-là et rien de plus. Nous injectons quelques millilitres de créativité, bien sûr, mais notre rôle se limite avant tout à réviser un texte déjà bien pondu.
Lifting
Pour des textes bien rédigés, mais qui méritent de subir une petite cure de jouvence.
LIFTING
Nous rajeunissons vos textes en gardant leur base. Nous les rendons plus informatifs, plus séduisants, plus frais et plus convaincants. Corollaire: un meilleur taux de conversion.
Lipo
Pour des textes moyennement rédigés qui demandent une intervention en profondeur.
LIPO
Nous retirons les excès de vos textes, enlevons toutes les phrases superflues et les nettoyons toutes ses couches adipeuses. Ils deviennent ainsi beaucoup plus performants.
Implants
Pour des textes désastreux qui exigent d'être entièrement refaits.
IMPLANTS
Nous sortons la grosse artillerie. Vos textes sont complètement transformés. Nous retirons totalement la zone affectée et lui donnons une nouvelle forme bien plus agréable et attirante.
Aucun correcteur automatique n’est capable de corriger toutes les erreurs de vos textes, et encore moins d’en améliorer le contenu.
(Steve Axentios)
(Passez votre souris sur les icônes)
Améliorer votre visibilité sur internet
Atteindre votre public cible en utilisant un langage qui lui correspond
Pas de jargon compliqué et incompréhensible. Ici, simplicité rime avec efficacité.
Dynamiser les titres et les introductions
Un titre accrocheur et une introduction percutante vous donne plus de chances d’être lu jusqu’au bout.
Renforcer les messages essentiels et leur donner plus d’impact
Rien n’est pire que d’être incompris ou mal interprété. Ici, vous êtes reçu 5/5 par tous.
Une lecture plus rapide et efficace
Hiérarchiser les infos, supprimer les redondances, raccourcir les textes et optimiser les tournures de phrases permet une lecture plus rapide et plus efficace.
Un meilleur taux de conversion
Un subtil mélange d’information, de séduction et d’incitation permet un meilleur taux de conversion.
Bénéficier d’un regard extérieur
De nouvelles argumentations, des idées fraîches et des approches inédites. Bref, plus de substance pour votre contenu.
Augmenter votre capital sympathie
Quand vos textes informent et divertissent vos lecteurs, vous marquez des points.
Corriger les fautes et dynamiser le contenu
Traquer la moindre erreur d’orthographe et de syntaxe et améliorer votre contenu, afin d’augmenter la crédibilité de votre entreprise.
Gagner du temps et économiser des ressources
Vos collaborateurs peuvent se concentrer sur les activités pour lesquelles ils sont qualifiés, ce qui leur permet d’être plus productifs et vous évite aussi bien des soucis!
59% des prospects sont prêts à renoncer à faire du business avec une entreprise à cause d’un contenu de mauvaise qualité.
(Selon une étude de Global Lingo, 2013)
Un exemple de texte réécrit
Un exemple vaut mille mots. À gauche, un extrait de texte que le client (le nom est volontairement remplacé par XXX) nous a demandé d’améliorer. À droite, le même texte retravaillé, avec un titre plus accrocheur et une intro plus percutante. Lequel préférez-vous?
Problème de performance
Votre entreprise traverse une période difficile ? Vous rencontrez des problèmes de performance et manquez d’expérience face à cette situation ?
Vous n’arrivez pas à identifier les causes de cette situation ? Vous ne savez pas comment identifier les raisons du manque de performance et prendre les mesures appropriées ?
Vous êtes angoissés par la peur de la faillite, des pertes d’emplois, de perdre vos biens, d’avoir travaillé pour rien, de ternir votre réputation, etc. À toutes ces difficultés sont généralement associées des craintes et des angoisses dévastatrices pour vous et votre entourage ?
Cette situation agit négativement sur vos capacités à bien diriger votre entreprise et à la sortir de cette impasse ?
Améliorer la performance et augmenter la rentabilité de votre entreprise
La plupart des entreprises traversent un jour ou l’autre une phase difficile. Quand ces phases se répètent régulièrement ou s’installent de façon durable, elles révèlent souvent des problèmes et des dysfonctionnements plus graves. XXX vous permet d’améliorer la performance et d’augmenter la rentabilité de votre entreprise en tout temps.
Quand une entreprise ne tourne plus rond, il est impératif de déceler les problèmes dans ses moindres rouages afin d’implanter des solutions efficaces le plus rapidement possible.
Une situation difficile agit non seulement négativement sur vos capacités à bien diriger votre entreprise, mais elle soulève souvent des craintes et des angoisses dévastatrices pour vous et votre entourage: peur de la faillite, pertes d’emplois, dilapidation de vos biens, efforts pour rien, réputation ternie, etc.
Pas encore convaincu? Vous pouvez lire ces quelques exemples de textes améliorés pour attester des bienfaits du rewriting.