Partagez du contenu à valeur ajoutée pour vous démarquer
Sur Internet, le contenu est roi. Plus votre site comporte de contenu, plus grandes sont vos chances d’être vu par les internautes et de régner sur Google et consorts.
Le content marketing n’est pas né avec Internet et les médias sociaux. Mais ces derniers l’ont ressuscité. Rarement le contenu avait-il revêtu une telle importance dans une stratégie de marque.
Partager, c’est exister, en quelque sorte.
Jadis, les experts conseillaient de communiquer sur tous les supports possibles et imaginables. Aujourd’hui, ils prônent plus simplement le partage de contenu intéressant sur la toile. Pour paraphraser Tom Fishburne: « La meilleure façon de faire du marketing est celle qui ne s’apparente pas à du marketing ».
Partager, c’est aussi conquérir. Quand vous offrez du contenu intéressant, celui-ci est instantanément relayé par des centaines d’internautes via les médias sociaux.
Votre empire s’étend ainsi beaucoup plus vite et avec nettement moins d’efforts.
Partager sur les médias sociaux, c’est exister.
Marketing de contenu: vidéo explicative
Comprenez, en moins de deux minutes, comment le marketing de contenu fonctionne. Et de quelle façon un rédacteur vous aide à alimenter votre site avec des contenus à haute valeur ajoutée.
« Faites-moi penser, faites-moi rire, inspirez-moi ou enseignez-moi quelque chose de nouveau et je me souviendrai de vous quand il sera l’heure d’acheter. »
(Auteur inconnu)
Vous pouvez offrir du contenu de plusieurs manières:
Billet sur votre blog
Post dans les médias sociaux
Livre blanc
Newsletter
Article sur votre site
Microsite
Webinar / Podcast / Webcast
« Partager du contenu entretient une relation. Une relation conduit à la confiance. La confiance déclenche des ventes et de nouveaux revenus. »
(Steve Axentios)