Une révolution pour faciliter vos recherches
La révolution est en marche ! Avec Knowledge Graph, la recherche sur Internet ne sera jamais plus comme avant. Le dernier bébé de Google va non seulement comprendre ce que vous lui demandez, mais apporter directement des réponses. Pas de doute : les moteurs deviennent intelligents.
Grâce à la mise sur pied d’une colossale base de données, Google peut désormais interconnecter les objets, les lieux et les gens du monde réel. Sous peu, le moteur le plus prisé de la planète va pouvoir répondre à toutes vos questions, plutôt que de vous apporter une liste de résultats et vous dévier vers d’autres sites.Vous pourrez ainsi taper « Quel âge a Barack Obama » et avoir instantanément la réponse, accompagnée de toute la biographie du président et d’une panoplie d’informations et de rapprochement liées à la politique, par exemple. Ou à l’histoire des États-Unis.
Si vous tapez le terme « mercure », Google va aussi pouvoir apprendre que vous voulez des renseignements sur la planète mercure plutôt que sur le liquide métallique blanc argenté et proposera ainsi des liens beaucoup plus pertinents.
Le Knowledge Graph commence à être intégré sur le site américain de Google. La firme de Mountain View n’a pas donné de précisions au sujet de son arrivée sur l’ensemble de ses moteurs.