La lettre de vente n’est pas morte, tant s’en faut. Des phrases précises et des mots soigneusement choisis, conjugués à un produit ou à un service pertinent pour le consommateur, détiennent encore un fort pouvoir de persuasion.
Une bonne lettre de vente stimule
autant l’émotion que la raison.
(Steve Axentios)
Capter l’attention des consommateurs
Comme vous résolvez un problème du consommateur, vous éveillez automatiquement sa curiosité.
Mettre en lumière les avantages de votre produit ou service
Une lettre de vente met en évidence les mérites de votre produit ou de vos services de manière claire.
Susciter le désir
Votre missive déclenche des mécanismes neurophysiologiques contre lesquels il est difficile de lutter: l’envie de posséder un objet ou le besoin de contracter un service.
Inciter à l'action
Une lettre de vente a un objectif bien précis: inciter (subtilement) le consommateur à passer à l’action. Il peut acheter vos produits, solliciter vos services ou s’abonner à votre newsletter.
Construire une relation
Une lettre de vente vous permet de communiquer directement avec votre client ou prospect et établir ainsi une forme de connivence.
Ne vendez pas le matelas. Vendez
plutôt une bonne nuit de sommeil.
(Mantra de la vente)