(Extrait de Econews, newsletter environnementale papier distribuée à tous les collaborateurs de Nestlé Suisse)
Une responsabilité partagée
Dans les années 70 déjà, bien avant que l’environnement ne devienne une préoccupation majeure, Nestlé multipliait les initiatives pour réduire son impact environnemental à tous les niveaux de la production et de la distribution. Avec l’intégration aux usines des premières stations d’épuration, par exemple.
Aujourd’hui, la philosophie environnementale du groupe reste plus que jamais d’actualité: laisser les moins d’empreintes climatiques possible, tout en augmentant la production et en améliorant la qualité de vie de chacun. Et les résultats sont probants : grâce aux nombreux investissements et aux mesures prises sur nos six sites de production en territoire helvétique, 300’000 tonnes de CO2 vont être économisées sur 10 ans !
Des actions concrètes, Nestlé Suisse, à l’image du groupe, en réalise chaque année. Vous en trouverez l’essentiel dans cette première newsletter environnementale. Sa parution coïncide tout naturellement avec laJournée mondiale de l’environnement du 5 juin, mise sur pied par l’ONU. Une journée à laquelle notre entreprise s’identifie pleinement et s’associe avec le plus grand bonheur.