(Extrait)
Le concept du client mystère
Pour faire face à un environnement hautement concurrentiel et satisfaire une clientèle de plus en plus volatile, les produits et les prestations ne suffisent généralement plus pour se démarquer de la concurrence, en raison de leur apparente similitude. Dans la majorité des cas, la qualité du service fait toute la différence.
Quel que soit votre secteur d’activité, la différenciation par rapport aux autres acteurs du marché et l’augmentation de la compétitivité passent obligatoirement par une politique de qualité et d’« orientation client » à tous les échelons de l’entreprise. À commencer par vos collaborateurs.
Mais encore faut-il que ces mesures internes soient perçues par vos clients ! Pour s’en assurer, rien de plus révélateur que le concept du client mystère.
Le client mystère est un professionnel de l’évaluation qui se fait passer pour un client afin de tester la qualité des services, la conformité des normes et le respect des procédures dans vos points de contacts et de ventes. Il remplit une grille d’évaluation qui vous permet ensuite d’identifier précisément les points à améliorer.
Agence : Liquid Concept