Quelles sont les qualités d’un nom de marque performant?

Quelles qualités doit posséder un nom de marque? Qu’est-ce qui caractérise un bon nom d’entreprise? Quels sont les critères pour un nom de produit qui se distingue ? Même si dans le monde du naming, il n’existe pas de consensus, voici quelques caractéristiques qui nous semblent incontournables pour sortir du lot.

Détails

Quel est le meilleur correcteur orthographique ?

Les fautes de français nuisent considérablement à l’image de votre entreprise. Pour les gommer, beaucoup de patrons de PME se tournent exclusivement vers des correcteurs orthographiques. Une grosse erreur. Nous avons testé les performances d’une douzaine d’entre eux : les résultats sont assez inquiétants.

Détails

Les 10 secrets pour rédiger un bon communiqué 2.0

Il est de plus en plus difficile de trouver une place pour vos informations dans les colonnes des journaux et des magazines. En transformant votre communiqué de presse en une version pour le web, vous pouvez non seulement atteindre les journalistes, mais aussi les blogueurs, investisseurs et consommateurs. Voici quelques secrets pour une rédaction plus efficace.

Détails

Les 20 erreurs les plus fréquentes dans les relations presse (partie 2)

Vous n’avez pas le budget pour envoyer votre communiqué de presse via une agence de relations publiques? Attention à ne pas commettre d’impairs avec les médias, sous peine de passer directement à la corbeille. Dans cette deuxième partie des 20 erreurs les plus fréquentes dans les relations presse, vous découvrirez quelques astuces pour ne pas froisser les journalistes.

Détails