Quelques faits intéressants avant de commencer
En guise de préambule, quelques statistiques sur le comportement des internautes.
La quasi-totalité des visiteurs d’un site provient d’un moteur de recherche.
Une minorité d’internautes cherche au-delà de la première page de résultats du moteur.
Si votre site n’est pas référencé dans les 3 premières pages de Google et consorts, vous n’aurez quasiment aucun visiteur via les moteurs.
La majorité des internautes tape de deux à cinq mots-clés dans leurs requêtes.
Si vous n’optimisez pas vos textes avec des mots-clés (ou phrases clés) que les internautes tapent dans leurs requêtes, ceux-ci risquent tout simplement de de ne jamais vous trouver.
L’internaute passe au maximum 30 secondes à balayer une page. S’il ne trouve pas l’information qu’il est venu chercher, il va voir ailleurs.
Ailleurs, c’est probablement chez la concurrence!
- Si votre site n’est pas encore en ligne, envoyez-nous vos documents sur word ou sur PDF. Si vous avez plus de 3 fichiers à annexer, envoyez-nous un email avec les fichiers supplémentaires.
Notre audit vous donne tous les conseils pour améliorer rapidement les performances de votre site.
Pour les utilisateurs
Une démarche centrée sur l’utilisateur. Nous rédigeons avant tout pour informer et séduire les internautes.
Contenu à haute valeur ajoutée
Du contenu à haute valeur ajoutée permet à la fois à vos visiteurs de trouver rapidement ce qu’ils sont venus chercher et à votre notoriété d’augmenter. Ainsi, votre site devient une référence.
Hiérarchisation des infos
Une hiérarchisation optimale des messages et informations essentiels, facilitant le balayage visuel, selon le principe de la pyramide inversée.
Titres percutants
Des titres explicites, des accroches percutantes et séduisantes.
Textes concis
Des textes courts et pertinents, lisibles et visibles. L’essentiel peut s’écrire en quelques mots.
Meilleur référencement
Une meilleure visibilité sur les moteurs de recherche, grâce à des textes optimisés. Ceux-ci engendrent à la longue un meilleur référencement naturel.
Convertir l'internaute
Une écriture incitative, qui favorise le «call to action», c’est-à-dire le passage à l’acte de l’internaute: acheter un produit, solliciter des services, participer à un événement ou donner son adresse.
Ce qu’un rédacteur web peut faire pour booster votre business
(Cliquez sur chaque onglet pour le découvrir)
Création de contenu
Création d’articles pour votre site ou votre blog.
SEO
Optimisation de vos textes (SEO) afin de favoriser le référencement naturel dans les moteurs de recherche
Réécriture
La réécriture de vos textes déjà existants sur votre site.
Adaptation
Adaptation de vos documents pour le web
Correction
Correction de vos textes déjà existants, afin de traquer la moindre coquille.
Slogans et taglines
Réalisation de slogans pour vos banners et de tagline (signature de marque) pour votre nom.
Conception
Conception de l’architecture de votre site internet pour une présentation plus claire de vos prestations.
Vos amis, collègues ou concurrents peuvent également bénéficier de cet audit gratuit. Partagez à l’aide des boutons ci-dessous!