La vidéo a le vent en poupe.
YouTube, par exemple, compte plus de 4 milliards de vues par jour. Il s’agit du deuxième moteur de recherche de l’internet, juste derrière Google.
Une vidéo se partage facilement sur les médias sociaux.
En quelques clics, une vidéo peut devenir virale.
La vidéo est un outil puissant pour maximiser les conversions.
Les études montrent qu’un internaute est plus enclin à acheter un produit, à contracter un service ou à entrer en relation avec la marque après avoir visionné une vidéo.
Avec la vidéo, votre entreprise a beaucoup plus de chances de bien se placer dans les moteurs de recherche.
Comme il existe nettement moins de vidéos que de textes sur le web, les moteurs trouvent votre marque beaucoup plus facilement et les résultats de vidéos apparaissent presque systématiquement dans les listes de Google.
La vidéo mêle l’information au divertissement.
Vous pouvez faire passer votre message de manière ludique.
La capacité de rétention d’une vidéo est beaucoup plus importante.
Les consommateurs sont plus attentifs et par conséquent, retiennent mieux le message d’une vidéo.
La vidéo se regarde n’importe où, sur n’importe quel support.
S’il est difficile de lire un texte avec un smartphone, regarder une vidéo, en revanche, ne pose aucun problème.