(Extrait du communiqué)
Le groupe BOAS rachète les Bains de Saillon et prévoit un projet ambitieux
Le groupe BOAS, le plus important gestionnaire de résidences médicalisées privées en Suisse romande, vient de se porter acquéreur des Bains de Saillon, en partenariat avec le fonds immobilier Credit Suisse Real Estate Fund LivingPlus. En plus d’un nouveau concept et d’une attraction inédite, un hôtel, un restaurant, une résidence médicalisée et des appartements protégés vont renforcer l’attrait du centre thermal.
Le groupe BOAS ne cache pas son ambition de donner aux Bains de Saillon une dimension supplémentaire, avec un nouveau concept et une attraction inédite. Quelque 3,5 millions de francs seront ainsi investis rien que dans l’espace thermal dans un délai de 2-3 ans, afin de donner davantage satisfaction à la clientèle existante et séduire une nouvelle clientèle. En outre, des zones thermales ludiques seront réservées pour les enfants, dans le but de développer l’orientation famille tout en donnant davantage de liberté aux adultes.
120 lits sur une parcelle de 7000 m2
En outre, le groupe BOAS érigera sur une parcelle avoisinante de 7000 m2 un bâtiment abritant un hôtel « trois étoiles plus », un restaurant, des appartements protégés et une résidence médicalisée haut de gamme. En tout, près de 120 lits seront créés, dont une soixantaine rien que pour l’hôtel. Ce dernier, tout comme le restaurant, bénéficiera de la vue sur les bains. Les clients des deux établissements pourront donc se restaurer sans quitter l’espace thermal.
En construisant un nouvel hôtel à quelques pas des bains – l’établissement existant déjà à proximité du site continuera à être exploité de façon indépendante en dehors du groupe – le groupe BOAS va pouvoir élargir son offre de façon significative, en proposant notamment des vacances-santé ou des forfaits de plusieurs jours « bains et ski » dans les stations valaisannes. Dans l’immédiat, le groupe, qui se réjouit de collaborer avec le personnel en place, va amener de nouvelles compétences et des synergies au niveau de la gestion, de la direction et du management des Bains de Saillon.
Le projet final sera vraisemblablement mis à l’enquête au cours de l’été 2008. Le premier coup de pioche devrait être donné au cours du deuxième semestre 2008.