(Extrait du communiqué)
« Chain Watch »: une montre forcément attachante
Pour la première fois, la collection Balmain s’enrichit d’une montre avec un bracelet chaîne. Tout en cambrures et en élégance, en caractère et en légèreté, en finesse et en décontraction, la « Chain Watch » et ses anneaux polis est forcément… attachante.
Il s’agit d’un pur hasard du calendrier, en cette année olympique : pour la première fois de son histoire, Balmain met les anneaux à l’honneur avec la « Chain Watch », sous la forme d’un bracelet chaîne de la plus belle allure.
Ce bracelet en acier, et cela n’a rien d’un hasard cette fois, présente des atouts incontestables. Au niveau du confort, tout d’abord. Tel un collier, il s’ajuste en effet à tous les poignets avec délicatesse et précision. L’acier soigneusement poli et le jeu des maillons procurent à la peau une sensation de caresse permanente.
Au niveau de l’esthétisme, ensuite. Le bracelet renforce non seulement l’élégance et la légèreté naturelles de la montre, mais lui confère un indéniable air de décontraction. Voire d’insouciance, puisque sur lespoignets les plus fins, un bout de la chaîne peut pendre frivolement.
Cette élégance et cette légèreté sont sublimées par le cadran en nacre sur lequel dansent les légendaires arabesques – retravaillées pour la circonstance – si chères à la Maison. Celles-ci évoquent tantôt un ciel voilé de nuages, tantôt des oiseaux virevoltant dans les airs, tantôt encore le feuillage délicat de plantes. La version en cadran noir, elle, a des allures de voûte céleste énigmatique sous laquelle brillent 12 index luminescents. L’un comme l’autre, les cadrans sont animés par des aiguilles bicolores, mues par un mouvement à quartz.