(Extrait du dossier de presse)
Mercredi 24 mai, 20h : « SHOW DERRIERE ! »
Spectacles d’ANTHONY KAVANAGH et de PIERRE PRINCE
Vainqueur du Trophée Perrier l’an dernier, Pierre Prince a tout pour devenir le nouveau roi du gag. Ce professeur de l’Ecole Nationale de l’Humour démontre en effet un goût particulier et exacerbé pour les observations subtiles et pertinentes de notre monde et son quotidien. Du stand-up d’une rare efficacité.
Anthony Kavanagh est certainement le comique le plus « hot » du moment. Celui qui « ressemble à un bounty coiffé d’une serpillière » (dixit Pascal Légitimus, son metteur en scène) a déjà joué à guichets fermés plusieurs fois en Suisse romande. Bruitages irrésistibles, stand-up hilarant, voix de crooner black et énergie à écoeurer une centrifugeuse, ceux qui veulent connaître la définition de showman et d’entertainer à l’américaine n’ont qu’à regarder sous Kavanagh !
Jeudi 25 mai, 20h : « LES D(I)EUX SONT TOMBES SUR LA TETE ! »
Spectacles de DIEUDONNE et de DANNY MAURO
La rupture avec son compère Elie Semoun n’a rien ôté au sarcasme de Dieudonné. Après « Dieudonné tout seul », le métis revient pour la première fois en Suisse avec son nouveau spectacle « Pardon Judas ». « Pourquoi n’a-t-on jamais accordé le pardon à Judas ? Le pardon est-il sélectif ? » s’interroge-t-il. Pour répondre à ces questions, il raconte le retour de Judas en l’an 2000. Une résurrection miraculeuse qui bouleverse la société et provoque des réactions pour le moins contrastées des personnages qu’il interprète. Le spectateur peut ainsi revaloriser la charge symbolique que supporte l’action de Judas dans l’inconscient collectif.