(Extrait du communiqué)
Bio-cheminées Climart : le feu écologique en toute liberté
Un vrai feu sans tous les inconvénients. Révolu le temps de la fumée, des salissures et des contraintes ! Les Bio-cheminées Climart (*) réinventent en beauté l’art de se laisser séduire par les flammes. De surcroît de manière parfaitement écologique.
La montée de trois étages avec du bois plein les bras ; les retours de fumée qui irritent la gorge et les yeux ; la corvée de nettoyage des cendres; une installation coûteuse et définitive: autant d’inconvénients qui n’existent plus grâce aux Bio-cheminées Climart !
Raccords superflus
Avec ces Bio-cheminées en inox de fabrication française, on entre en effet dans l’ère du feu écologique en toute liberté. Sans odeur, ni fumée, elles peuvent illuminer n’importe quelle pièce et embellir les murs, au gré des envies, puisqu’elles n’ont pas besoin d’être raccordées à un conduit. Performantes, elles permettent de tempérer une pièce en quelques minutes. Comme un feu de bois traditionnel, leurs flammes dansent à plus de 30 cm de hauteur.
La sécurité grâce à un système breveté
Brevetés, les brûleurs Climart sont d’une conception entièrement nouvelle : la lame coupe-feu est montée sur des glissières hautes températures. Ce système en ascenseur présente l’avantage d’établir un pont thermique entre la lame et la bouche du brûleur, évitant sa déformation et assurant ainsi son étanchéité.
Des cheminées écologiques
La particularité des Bio-cheminées Climart réside dans l’utilisation du bioéthanol, un alcool 100% agricole provenant de plantes sucrières, comme la betterave ou la canne à sucre. Cette énergie renouvelable respecte l’environnement et n’a aucun impact sur la déforestation. Pour apprécier jusqu’à quinze longues heures de bonheur, il suffit de remplir le réservoir de la cheminée (d’une capacité de 2,5 ou 5 litres) de ce liquide.