(Extrait de la brochure)
Les villas A s’articulent autour de deux éléments forts du site : l’orientation privilégiée au sud et à l’ouest, ainsi que la vue sur le lac. Le hall d’entrée s’impose comme le cœur même de la maison. Le regard estimmédiatement attiré par la double hauteur, qui donne instantanément une vision d’ensemble des lieux.
La pureté des lignes horizontales succède à cette sensation de verticalité, en pénétrant dans le vaste espace lumineux du séjour, dont les larges baies vitrées s’ouvrent sur le lac. Tout a été conçu pour donner le maximum de fluidité entre les différents lieux. Cette complémentarité lumière-vue se décline également à l’étage, où la présence d’une vaste terrasse la rend encore plus forte.
L’orientation privilégiée et la vue sur le lac constituent la base de la conception des villas B. Ainsi, dès la pergola d’entrée, le regard est irrésistiblement attiré par le lac. L’escalier placé en position centrale lie le jardin à l’ensemble de la villa et forme la colonne vertébrale de la maison. Le séjour se démarque clairement par ses grandes baies vitrées et sa hauteur importante sous charpente.