Les 13 commandements de l’écriture pour tablettes et smartphones

Quand vous rédigez sur internet, il est désormais impératif d’adapter votre discours aux smartphones et aux tablettes. En suivant religieusement ces 13 commandements, votre entreprise se donnera les moyens d’augmenter son pouvoir d’attraction et d’atteindre la terre promise, à savoir transformer un visiteur en un client potentiel.

Détails

Ecrire la lettre de vente parfaite

Transformez vos prospects en clients Comment écrire la lettre de vente parfaite Vous voulez conquérir de nouveaux clients ou relancer d’anciens prospects? Annoncer la sortie d’un nouveau produit ou promouvoir un service? La lettre de vente, l’un des tout premiers outils du marketing direct, reste une méthode des plus efficaces, à l’heure où il devient…

Détails

Les 10 secrets pour rédiger un bon communiqué 2.0

Il est de plus en plus difficile de trouver une place pour vos informations dans les colonnes des journaux et des magazines. En transformant votre communiqué de presse en une version pour le web, vous pouvez non seulement atteindre les journalistes, mais aussi les blogueurs, investisseurs et consommateurs. Voici quelques secrets pour une rédaction plus efficace.

Détails

Les 20 erreurs les plus fréquentes dans les relations presse (partie 2)

Vous n’avez pas le budget pour envoyer votre communiqué de presse via une agence de relations publiques? Attention à ne pas commettre d’impairs avec les médias, sous peine de passer directement à la corbeille. Dans cette deuxième partie des 20 erreurs les plus fréquentes dans les relations presse, vous découvrirez quelques astuces pour ne pas froisser les journalistes.

Détails

Comment adapter un texte pour le web?

Internet possède ses propres règles d’écriture. C’est pourquoi il est nécessaire d’adapter un texte papier au web plutôt que de faire du copier-coller. Voici quelques trucs qui vous permettront de réussir votre adaptation.

Détails