Comment réussir la page d'accueil de votre site internet?
Comment réussir la page d’accueil de votre site internet pour que vos visiteurs saisissent immédiatement en quoi consiste l’ADN de votre entreprise, de vos services ou de vos produits. Démonstration à l’aide de trois erreurs fatales à ne jamais commettre.
Vous êtes certainement déjà tombé, lors d’un cocktail ou d’une soirée de réseautage, sur un indépendant incapable de résumer sa profession en moins de deux heures. Ou un employé décrivant son activité d’une manière tellement floue que vous n’y comprenez rien.
Dans les deux cas, vous éviterez probablement d’entrer en relation d’affaires avec ces personnes.
Sur le web aussi, vous obtenez rarement une deuxième chance de faire une bonne première impression.
Si vous balbutiez, tournez autour du pot ou empruntez quatre chemins pour tracer le portrait de votre entreprise, vous courez le risque de perdre la plupart de vos visiteurs.
Si vous balbutiez, tournez autour du pot ou empruntez quatre chemins pour tracer le portrait de votre entreprise, vous courez le risque de perdre la plupart de vos visiteurs.
En effet, quand un internaute navigue pour la première fois sur votre site, il veut avant tout découvrir rapidement qui vous êtes, ce que vous faites et en quoi vous êtes différent.
Si vous n’êtes pas capable de résumer ces éléments en deux ou trois phrases, il s’en ira probablement surfer ailleurs.
En effet, sur le net, personne n’a l’envie ou le temps de jouer aux devinettes.
C’est pourquoi vous devez à tout prix monter une page d’accueil qui répond aux attentes de vos visiteurs. Et quoi de mieux pour savoir comment procéder qu’une démonstration de ce qu’il ne faut surtout pas faire? En l’occurrence, le site Soliswiss (voir ci-dessous).
En guise d’introduction, un beau cliché d’un paysage de montagne recouvert du titre suivant: «Pour les Suisses de l‘étranger».
Point positif: le public cible du site est clairement identifié.
Mais pour le reste, il faut avoir suivi des études de criminologie pour deviner qui est Soliswiss (une association, une assurance, un distributeur d’énergie solaire récoltée dans les alpages?) et surtout ce qu’elle fait.