Boostez votre présence dans les médias
Indépendamment de la taille de votre entreprise, les médias représentent un rouage indispensable pour la croissance d’une entreprise. Aussi, vouloir s’en passer revient à se priver d’un levier de communication important.
Une information bien couverte par les médias a souvent beaucoup plus de valeur, de crédibilité, de retombées et de répercussions qu’une annonce publicitaire. En plus, cette visibilité est (presque) gratuite.Comme des dizaines de communiqués de presse atterrissent quotidiennement dans les bureaux des rédactions romandes – pour les médias les plus importants, cela peut se chiffrer en centaines! –, il est impératif de suivre un certain nombre de règles d’or en matière de relations presse. Sous peine de passer inaperçu et de terminer sous une grande pile de paperasse!
« Avant de vouloir à tout prix capter l’attention des médias, vous devez d’abord penser à communiquer des infos susceptibles de les intéresser! »
(Steve Axentios)
La newsroom est une section de votre site internet consacrée à votre actualité et à toutes sortes d’informations de votre entreprise. Destinée principalement aux médias, elle peut aussi s’avérer fort utile pour les investisseurs, partenaires et consommateurs.
Un communiqué de presse efficace doit comporter une information de qualité, susciter l’intérêt des journalistes et être utile aux lecteurs. Tous les petits trucs pour se passer d’un attaché de presse et… d’un rédacteur publicitaire! Suivez le guide!
Comment susciter l’attention des journalistes ? Comment les médias sélectionnent les communiqués de presse à traiter ? Selon quels critères les rédactions choisissent-elles les informations ? Voici quelques pistes pour que votre communiqué de presse ne termine pas dans la poubelle.
Vous n’avez pas les moyens d’engager un attaché de presse? Voici quelques tuyaux pour organiser votre conférence de presse, adresser vos invitations et recevoir les journalistes.
Vous voulez envoyer un communiqué de presse sans passer par un attaché de presse? C’est tout à fait possible. Mais gare aux nombreux pièges qui vous attendent! Voici une liste des 20 erreurs les plus fréquentes dans les relations presse.
Un communiqué de presse version 2.0 vous permet d’atteindre les journalistes, mais aussi les blogueurs, investisseurs et consommateurs. Voici quelques points-clés pour sa rédaction, selon les principes de l’écriture web.
CONSEILS SUR MESURE POUR AMÉLIORER VOTRE PRÉSENCE DANS LES MÉDIAS
J’ai en effet sévi d’abord en tant que journaliste, avant d’exercer la fonction d’attaché de presse, pour des noms tels que Nespresso, Breitling, Montreux Comedy Festival ou encore le Groupe Boas.
Tarif: 300 CHF/60 minutes. Effectuez le paiement via PayPal, puis nous conviendrons d’une date pour votre séance.
Nous vous aidons à rédiger vos communiqués pour maximiser les chances d’articles dans les médias.