Le chemin le plus direct pour fidéliser vos clients
À l’heure où il devient de plus en plus difficile de capter l’attention des consommateurs, déjà victimes d’overdoses quotidiennes d’informations et de messages publicitaires, la newsletter et l’emailing permettent à votre entreprise de les atteindre à tous les coups et surtout de maintenir une relation privilégiée avec eux. À condition de savoir comment l’optimiser.
La personnalisation d’un mailing, ce n’est pas simplement envoyer un email avec les nom et prénom du destinataire, c’est lui donner du contenu de qualité dont il peut bénéficier.
(Steve Axentios)
Réduire les coûts d’acquisition de chaque prospect
Le seul coût d’une newsletter se chiffre en temps. Certes, le temps, c’est de l’argent, mais si vous avez la plume facile et un peu de patience pour apprendre à manier une solution automatisée d’emailing, vous pouvez communiquer avec des milliers de prospects (des internautes qui se sont inscrits à votre missive) sans saigner votre compte en banque.Développer une relation privilégiée avec vos clients
Envoyer des informations à la boîte mail de vos prospects ou clients est un privilège. Ainsi, vous pouvez les fidéliser et les convertir beaucoup plus facilement.Envoyer les clients ou prospects sur le site de votre entreprise
Rien de mieux qu’une newsletter pour susciter l’intérêt des destinataires et les envoyer directement sur votre site internet pour l’acte d’achat.Informer régulièrement de l’actualité de votre entreprise
Les clients aiment recevoir des informations qu’ils ont sollicitées. Une aubaine pour faire parler de vous, de vos offres spéciales ou des vos solutions.Augmenter votre notoriété et améliorer votre réputation à travers votre expertise
Quand vous partagez du contenu intéressant, vous devenez une autorité dans votre domaine. Ce qui fait le plus grand bien à votre image et par extension à vos affaires.Créer de nouvelles opportunités d'affaires
Plus vos abonnés sont qualifiés, meilleures sont vos chances de réaliser de nouvelles affaires. Comme vous pouvez facilement traquer le comportement de chaque utilisateur, vous pouvez lui confectionner des offres sur mesure.
Email marketing: trois chiffres à connaître!
Vos envois tombent directement dans le dossier spam de votre destinataire? Le taux d’ouverture de vos missives est anormalement bas? Vous n’êtes pas satisfait des retours? Il est GRAND temps de suivre les conseils ci-dessous. Ou, encore mieux, de faire appel à un rédacteur pro pour votre campagne emailing!
« Ne vendez rien. Gagnez plutôt le respect et la confiance de ceux qui risquent de devenir vos clients »
(Rand Fishkin)