Dopez votre site pour plus de visibilité
La première page de Google est le Graal de tous les acteurs du web aujourd’hui. Pour parvenir à hisser votre site dans les premiers résultats et profiter du référencement naturel, il est indispensable d’injecter quelques doses d’optimisation, via des techniques de SEO.
Une bonne optimisation permet de doper votre site. Un dopage 100% naturel, faut-il le préciser. S’il existe des techniques payantes (comme Adwords) et des subterfuges tout à fait prohibés pour faire avancer votre rejeton dans le classement des moteurs, la méthode la plus efficace – et la plus propre – consiste en un bon référencement naturel.
En d’autres termes, un contenu de qualité, des mots clés et des phrases clés bien placés et des balises bien rédigées.
Un bon rédacteur web est capable de donner de la valeur ajoutée à vos textes tout en s’assurant que les internautes vous trouvent lorsqu’ils tapent certains mots clés.
Le référencement naturel est la mise en application de techniques et de pratiques visant à mieux positionner votre site dans les moteurs de recherche, en fonction de termes spécifiques susceptibles d’être tapés par les internautes à la recherche d’informations, de services ou de produits. On parle aussi de référencement organique ou de SEO (Search Engine Optimization).
Un bon référencement naturel est obtenu en optimisant le contenu de votre site (textes + photos), en améliorant la qualité des textes et en modifiant certains paramètres (url, liens, etc.).
Toutes les études arrivent à la même conclusion : quand l’internaute tape une requête, il ne s’attarde que sur les premiers résultats. Les spécialistes prétendent que seules les positions entre la première et la trentième place augmentent le trafic. Jamais la course à la pole position n’aura été si disputée. D’où l’importance de soigner votre rédaction pour obtenir le meilleur référencement possible, c’est-à-dire figurer dans le haut du panier.
L’optimisation de votre site favorise son référencement naturel et améliore son positionnement sur Google.
Moins d'un internaute sur dix cherche au-delà de la première page
Si votre site ne figure pas sur la première page des moteurs de recherche, c’est presque comme si vous étiez invisible: vous n’obtenez pratiquement aucun visiteur via Google et consorts.
Pourcentage de visiteurs: 91,5 % ne cherchent pas au-delà de la première page de Google; 4,8% cherchent sur la seconde, 1,1% sur la troisième et 0,4% sur la quatrième.
Statistiques tirées de l’étude « The Value of Google Result Positioning« .
Un bon référencement est inutile si votre site ne comporte pas également un contenu de qualité: les internautes vous verront une fois, mais perdront vite leur intérêt et ne reviendront plus.