Nous sommes venus avec une brève description de notre métier et grâce à son écoute attentive et sa compréhension globale, nous sommes repartis avec un rédactionnel complet comprenant un tas d’idées nouvelles et de conseils avisés. Il a également su marier avec élégance son rédactionnel à la mise en page du site web. Steve a largement dépassé nos attentes et nous nous réjouissons de continuer notre collaboration avec lui pour nos projets futurs dans un avenir proche.
"Mon but n’est jamais d'écrire de jolis textes. Je rédige avec une seule fin: vous permettre d'atteindre vos objectifs, après avoir défini la stratégie la mieux adaptée à votre univers de communication. Ainsi, vos textes peuvent non seulement INFORMER et SÉDUIRE, mais aussi TRANSFORMER vos visiteurs en prospects et CONVERTIR vos prospects en clients."
(Steve Axentios)
Mes arguments pour vous convaincre
Plus de 30 ans d'expérience
Plus d’un quart de siècle de rédaction, cela signifie maîtriser tous les rouages de l’écriture : l’art de choisir le mot juste pour faire passer un message, la capacité à anticiper les réactions à propos d’une déclaration, la faculté d’inventer des tournures insolites pour se distinguer, etc. Et bien sûr, l’aptitude à se renouveler constamment pour rester dans le vent.
Tarifs compétitifs
Cent-quarante francs suisses de l’heure. C’est un peu plus qu’un électricien ou qu’un garagiste, nettement moins qu’un avocat ou qu’un programmeur. Ce tarif est en tout cas compétitif, par rapport aux pratiques de la profession (de 180 CHF à 220 CHF, suivant les recommandations de certaines associations de rédacteurs ou d’agences de publicité). Et en comparaison avec certaines autres branches de l’économie, c’est presque donné !
Créativité ET stratégie
Déborder de créativité et de fertilité sans de sérieuses racines s’avère aussi stérile que d’arroser une plante artificielle ou de semer des graines dans le désert. C’est pourquoi dans mon optique, la créativité doit toujours aller de pair avec la stratégie et la recherche d’un résultat mesurable. Pour une plus grande efficacité.
Compétences multiples
En plus de mes compétences dans la rédaction, vous bénéficiez également de mon expérience en tant que consultant en communication et concepteur publicitaire, ainsi que de mes connaissances approfondies en marketing et techniques de vente. Et, en guise de cerise sur le gâteau, du bagage de journaliste RP et d’attaché de presse, deux professions exercées par le passé. En outre, mon rôle ne se limite jamais uniquement à l’écriture: vous recevez de nombreux conseils pour améliorer votre communication globale.
Qualité suisse
Ponctualité, respect du budget et des délais, qualité d’exécution, haute valeur ajoutée du contenu : bref, la qualité suisse n’offre que des avantages.
Conseils avisés
Tous mes clients reçoivent gratuitement des conseils objectifs sur leur communication globale. Mon souci n’est pas de raconter ce que vous avez envie d’entendre dans le but de vous faire plaisir, mais de mettre tout en oeuvre pour que votre com puisse convertir vos prospects et clients.
Si loin, mais tellement proche !
Contrairement à ce que ma localisation géographique (au Brésil, près de São Paulo) pourrait laisser croire, mon bureau ne se situe pas sur une plage de sable fin bordée de cocotiers.
Je ne travaille pas en débardeur, couché sur une chaise longue, pas plus que je ne sirote des caïpirinha à longueur de journée en écoutant de la bossa nova.
Par contre, j’avoue porter des tongs aux heures de bureau. Enfin, des Crocs, pour être plus précis. Mais bon, je l’ai toujours fait, même durant les hivers rigoureux au pays. Sauf qu’ici, je n’ai pas besoin d’enfiler deux paires de chaussettes!
Mais assez parlé de ma tenue vestimentaire…
Tout ce préambule pour dire que, même si je réside à l’autre bout du monde, ce n’est pas du tout par amour du farniente et des pieds en éventail!
Au contraire: passer des heures à triturer mes méninges dans le but d’améliorer la com de votre entreprise me passionne toujours autant.
Dans le domaine de la rédaction, la qualité ne souffre heureusement pas de la distance. Et vu que je visite régulièrement la Suisse romande et me tiens informé de son actualité, vous avez l’assurance d’obtenir des textes ou des travaux d’excellence.
Comme si je me trouvais juste à côté de chez vous. On se boit un verre… ou bien ?
Ma philosophie
Mes activités de journaliste RP freelance(*), d’attaché de presse (**), de conseiller en communication (**), de rédacteur publicitaire(***) ou de rédacteur web m’ont enseigné que noircir des pages entières n’éclaire pas nécessairement les esprits ni ne facilite la lecture.
Le recours à la prose directe, aux phrases courtes et percutantes et à la hiérarchisation systématique de l’information – en allant toujours à l’essentiel – s’est imposé tout naturellement comme un credo. Un credo qui repose sur quatre piliers: SE DÉMARQUER, INFORMER, SÉDUIRE et CONVERTIR.
L’activité de créatif publicitaire (***), quant à elle, a renforcé les liens avec quelques indispensables compagnons de route: l’imagination, l’inspiration, l’originalité et la fraicheur.
Après tout, pour paraphraser Arthur Koestler, «la véritable création commence où finit le langage».
La convergence de ces spécialités et de leurs aptitudes spécifiques, la rencontre entre le pouvoir des mots et la force des idées, me permet de transmettre un message à des consommateurs hétéroclites avec la même efficacité. Sur le papier ou sur la toile.
Par le texte ou l’image, par la raison ou l’émotion, par le factuel ou le conceptuel, ne vous contentez pas de juste communiquer: communiquez juste! Mon terrain fertile vous permettra à coup sûr de sortir du lot!
(*) Pour Le Matin, La Suisse, L’Illustré, La Presse (Est Vaudois), L’Impartial ou L’Express, notamment.
(**) Pour le Montreux Comedy Festival, Nespresso, Breitling Orbiter, entre autres.
(***) Pour de nombreuses agences de communication en Suisse romande.