Construire une bonne réputation exige des années de dur labeur. Avec la vitesse de propagation d’une info sur les réseaux sociaux, quelques jours peuvent suffire à l’écorner, voire à la détruire. Le guide « Gérez votre e-réputation comme un chef » vous apprend à optimiser votre réputation digitale et à rester à l’affut du moindre avis négatif.
J’ai eu l’immense plaisir de collaborer récemment à la rédaction du guide « Gérez votre e-réputation comme un chef ». Destiné aux restaurateurs, cet ouvrage de 168 pages donne toutes les recettes pour optimiser la réputation numérique des bonnes (et moins bonnes) tables.
Si les cordonniers sont peut-être les plus mal chaussés, les restaurateurs sont certainement les plus mal nourris en matière de communication !
Le guide enseigne notamment à créer une page Facebook professionnelle, monter sa page Google My Business, à donner davantage de visibilité à votre site internet sur les moteurs de recherche, grâce à des techniques de base du SEO ou encore à récolter de manière presque exhaustive toutes les informations vous concernant sur la toile.
ENVIE DE LIRE?
Pour commander le guide, c’est par ici! Je le jure: je ne touche pas un kopeck de commission !
Il couvre aussi les nombreux aspects juridiques du web – n’en déplaise aux pistoleros du commentaire injurieux, la toile n’est pas le Far West – et vous dévoile quelques astuces pour répondre aux avis négatifs, avec des réponses toutes faites et sans langue de bois.
Tiens, puisqu’on est au chapitre des opinions défavorables sur la toile, vous pouvez aussi, si vous en êtes victime, suivre les suggestions de l’article « 20 commandements pour répondre aux avis négatifs sur les réseaux sociaux et les transformer en argument commercial ».
Conçu pour les restaurants, ce guide s’adresse en fait à n’importe quel entrepreneur soucieux de sa réputation numérique et de sa réputation tout court. Il suffit, en effet, d’adapter les conseils en fonction de votre domaine d’activité.
[grwebform url= »https://app.getresponse.com/view_webform_v2.js?u=ohGl&webforms_id=6021101″ css= »on » center= »off » center_margin= »200″/]