Agence communication d'entreprise Lausanne, Genève, Fribourg

AFFIRMER VOTRE DIFFÉRENCE

POSITIONNER, CLARIFIER, DIFFÉRENCIER

Proposition de valeur

Vos prospects n’achètent pas un produit ou un service, ils achètent un résultat. Votre proposition de valeur rend cette promesse de résultat évidente, compréhensible et désirable.​

Un positionnement flou brouille vos efforts commerciaux. Car votre prospect doit comprendre rapidement pourquoi vous êtes la bonne option. La proposition de valeur met en lumière votre positionnement stratégique, vos avantages concurrentiels, souligne les bénéfices de votre offre, lève les objections et énonce clairement la transformation à venir. Bref, elle simplifie le processus de décision.

Pourquoi vous ? Pour montrer le vrai potentiel de votre solution et convertir l’hésitation en adhésion.

Pourquoi moi ? Je traduis les besoins et désirs de vos clients en arguments de valeur alignés sur vos impératifs business.

comment rédiger une proposition de valeur suisse
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Pitch de présentation

Si une présentation hésitante et floue dévalorise même la meilleure des offres, un pitch efficace convainc en quelques secondes et vous ouvre de nombreuses portes.​

Récit condensé d’une puissance redoutable, le pitch traduit votre vision, clarifie votre proposition et synthétise votre différence et vos valeurs. Quel que soit le support (site web, print, Linkedin, etc.), l’occasion (réseautage, présentation commerciale, etc.) ou l’interlocuteur (prospects, partenaires, investisseurs, etc.), quelques phrases percutantes suffisent à instaurer la confiance et donner envie d’en savoir plus.

Pourquoi vous ? Pour présenter votre activité avec clarté, confiance et impact, et transformer chaque rencontre en une opportunité.

Pourquoi moi ? Parce que je capte ce qui fait tilt et je le formule pour que ça percute.

Ton de voix

Votre message est important. Mais la manière de le formuler l’est encore plus. Développer un ton de voix unique vous permet de garantir la cohérence de votre com tout en marquant les esprits.

Sonner comme tout le monde, c’est l’assurance de ne pas être entendu. Une marque forte se reconnaît instantanément – à travers un style propre, une posture affirmée, un vocabulaire spécifique, etc. Le ton de voix – défini dans un guide clair et actionnable – reflète non seulement votre personnalité et votre différence, il confère une âme à vos écrits.

Pourquoi vous ? Pour disposer d’une voix claire, cohérente et immédiatement identifiable — quel que soit le canal – et renforcer votre positionnement et votre crédibilité.

Pourquoi moi ? Parce que je traduis l’intangible (vision, posture, culture, valeurs, etc.) en mots puissants. 

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storytelling de marque suisse

Storytelling de marque

Quand produits et offres se ressemblent, le récit fait souvent la différence. Un bon storytelling crée la résonance et bâtit la préférence.

En reliant clairement votre « why » (votre raison d’être) à votre parcours, en insufflant du sens dans vos actions, le storytelling rend votre entreprise plus accessible, plus proche et plus mémorable. Car si les chiffres informent, les arguments rassurent et les témoignages convainquent, seules les histoires tissent une connexion humaine durable. Et dans un marché saturé, ce lien émotionnel n’a rien d’un un luxe: il s’agit d’un avantage concurrentiel décisif.

Pourquoi vous ? Parce qu’un bon storytelling ne fait pas juste vendre. Il favorise l’adhésion et construit la préférence.

Pourquoi moi ? Je sculpte le récit unique qui donne plus de sens, de profondeur et de légitimité à tout ce que vous faites.

Naming

Plus de 50’000 entreprises naissent chaque année en Suisse. Un nom pertinent et mémorable vous permet déjà de sortir du lot avant même d’entrer sur le marché.

Nom de société, de marque, de service ou de produit : une appellation bien choisie, alliance de stratégie, personnalité et intention, représente un premier avantage concurrentiel. Elle attire, positionne, différencie. Elle raconte sans expliquer, suggère sans enfermer, initie la relation sans converser, résonne sans faire de bruit, donne de l’élan sans bouger. Bref, le naming raconte déjà votre histoire. En un mot ou en plusieurs.

Pourquoi moi ? Parce que vous avez rarement deux fois l’occasion de faire une bonne première impression.

Pourquoi moi ? Je croise créativité et stratégie pour trouver le nom qui vous va comme un gant.

comment créer un nom de marque suisse
signature de marque suisse

Signature de marque

Aussi puissante qu’un slogan percutant, la signature de marque accompagne votre logo et condense votre promesse en quelques mots. Une petite phrase aux grands effets ! 

La signature de marque est la formule qu’on retient quand tout le reste s’oublie. Elle dit en un clin d’œil ce que certains décrivent sur des pages entières. Elle révèle votre singularité, clarifie votre valeur, ancre votre promesse et donne plus de relief à votre marque. Si un bon nom capte l’attention, une bonne signature installe l’intention.

Pourquoi vous ? Pour que votre promesse soit immédiatement comprise et facilement mémorisée, même par ceux qui vous découvrent. 

Pourquoi moi ? J’excelle dans l’art de condenser un manifeste en quelques mots.

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