Comment réussir votre prospection commerciale: 7 graves erreurs à ne jamais faire

La prospection commerciale fait partie de l’arsenal des démarches indispensables pour tout entrepreneur en quête de nouveaux clients. Si vous prétendez envoyer des e-mails ou des courriers à des personnes que vous ne connaissez pas, mieux vaut ne jamais faire ces sept erreurs.
L’autre jour, je reçois un mail (voir ci-dessous) d’une agence web apparemment spécialisée en référencement naturel.
«Après étude de votre site, nous constatons que vous avez des mots clés très intéressants qui stagnent en deuxième et fin de première page.» dit la missive.
Dès la première phrase, deux erreurs grotesques: ça commence fort!

Couac 1: mentir à son interlocuteur

Bourde 2: envoyer la même lettre à tout le monde
Problème 3: exiger un effort intellectuel du prospect
Ratage 4: ne pas jouer sur la proximité

Bérézina, épisode 5: donner des exemples hors contexte
Coquille 6: ne pas hiérarchiser les infos

Catastrophe 7: confondre une lettre de vente avec une tartine

Vous l’aurez sans doute deviné, ce mail a terminé à la poubelle. Plus exactement dans le top 3 des prospections commerciales les plus ratées du mois!

