Avec la vidéo d’animation publicitaire, vous mettez du fun et de l’impulsion dans vos films publicitaires. En plus, vous divertissez vos visiteurs et donnez plus d’impact à votre message.
Pour les enfants, les vidéos d’animation ? Sans aucun doute. Mais les adultes les adorent aussi. Et ce type de support se révèle particulièrement efficace pour transmettre un message avec humour. Nous créons nos vidéos d’animation à l’aide de deux programmes: After Effects (sur la base de modèles pré-existants) et GoAnimate (pour une personnalisation totale).Vidéo d’animation: quels usages ?
- Promotion d’un produit
- Description d’un service
- Divulgation de votre entreprise
- Communication interne
- Online marketing
Il offre la meilleure flexibilité pour vos projets.
Présentation corporate
Tutoriel de Goanimate
Promotion d’un produit
Présentation corporate
Tutoriel de Goanimate
Promotion d’un produit
Nous vous proposons un modèle en fonction de vos besoins.
Présentation corporate
Vidéo explicative
Promotion d’un produit
Votre vidéo d’animation, mode d’emploi
Réception de votre brief.
Vous nous fournissez votre brief, qui contient vos instructions, le message à faire passer et toutes les infos nécessaires
Choix du modèle de vidéo.
Sur After Effects, nous travaillons avec des modèles prédéfinis (templates), dont certains sont entièrement personnalisables. Nous vous proposons les modèles qui correspondent le mieux à vos objectifs. Si vous optez pour une vidéo avec GoAnimate, cette phase ne vous concerne pas.
Création du story-board.
En fonction du modèle retenu sur After Effects, un story-board est élaboré. A noter que certains modèles ne peuvent pas être altérés et par conséquent un story-board s’avère inutile. Avec GoAnimate, la création est totalement sans contraintes. Le story-board est un scénario détaillé de votre vidéo. Il est réalisé en fonction de votre brief et vous donne une idée précise du déroulement de la vidéo. Vous faites aussi votre choix de personnages à apparaître dans la vidéo. Il existe toutefois certaines limitations dans la créativité, dues aux modèles utilisés ou au software lui-même. Vous avez le droit à une modification gratuite du story-board. Les changements supplémentaires sont facturés en sus.
Rédaction des textes.
Nous rédigeons les textes qui vont apparaître à l’écran. Ils sont en général complémentaires aux textes narrés par la voix off, que nous écrivons également. Vous avez aussi le droit à une modification gratuite des textes. Les changements supplémentaires sont facturés en sus.
Ajout de votre logo et de quelques images.
Nous ajoutons votre logo, ainsi que quelques images éventuelles, en fonction du modèle retenu.
Première présentation.
Nous vous présentons la vidéo dans sa version brute, c’est-à-dire sans voix-off, sans effets spéciaux ni bruitages. A ce stade, seules des modifications mineures peuvent être apportées, car le moindre changement peut vite demander un investissement de temps conséquent. Si vos altérations modifient le story-board précédemment validé, celles-ci sont facturées en sus. Nous nous réservons également le droit de facturer des changements dits « esthétiques », comme remplacer un effet de transition, une couleur, un fond ou modifier une expression ou un geste.
Sélection de musiques et voix off.
Nous vous proposons une sélection de pistes sonores pour accompagner votre vidéo. Vous choisissez celle qui vous plaît. Voici toutes les musiques disponibles avec votre forfait. Nous présélectionnons des voix off (hommes et femmes) qui correspondent à votre projet. Vous retenez celle qui vous convient. Ecoutez toutes les voix off comprises dans votre forfait.
Écriture des textes de la voix off.
Les textes de la voix off sont complémentaires aux textes de l’écran.
Enregistrement de la voix off et ajout d’effets sonores.
Nous faisons enregistrer la voix off et la synchronisons avec la vidéo. Nous ajoutons des bruitages et des effets sonores, afin de donner plus de punch à la vidéo.
Validation du projet.
Vous recevez la vidéo terminée pour approbation. A ce stade, toutes les modifications sont facturées (y compris les modifications dites « esthétiques », comme le changement d’un bruitage ou les réglages de volume). En cas d’une erreur manifeste de notre part, les changements sont inclus.
Envoi de la vidéo.
Nous vous envoyons la vidéo terminée en haute définition et vous la publiez sur votre site, Youtube, Vimeo, réseaux sociaux, etc.