- Votre client vient de signer pour la création de son site internet ou de sa brochure d’entreprise. Vous expérimentez une sensation profonde de satisfaction. Un peu comme un prédateur qui vient d’attraper une proie.
- Il vous promet les textes pour bientôt. Le bientôt se transforme en plus tard. Puis en éternité, parce qu’il a toujours d’autres chats à fouetter. Du coup, le projet n’avance plus et perturbe votre planification. Fauve qui peut!
- Après des semaines à chasser votre client, vous recevez ses textes et… vos poils se hérissent en lisant tant de platitudes et de charabia au centimètre carré. Sans parler des fautes d’orthographe et de la syntaxe approximative.
- En plus, le contenu beaucoup trop long vous oblige à revoir votre maquette et à faire des concessions sur le design. Un vrai cauchemar.
1. Vous arracher la crinière et rugir
Pas bien. Cela augmente inutilement votre pression artérielle.
2. Vous mettre en position du lotus et lancer votre playlist de mindfulness
Mieux. Ça calme les nerfs, mais ne résout pas votre problème.
3. Mandater un rédacteur pro
Pure coïncidence, c’est la solution que je préconise aussi. Endorphines, dopamine et ocytocine se libèrent, tout en vous apportant une solution durable.
Alchimiste des mots
Je transforme un jardinet en savane, un miaou en waouw. Je transmute des textes rabougris en aimants à prospects.
Je crée aussi du contenu à partir de zéro, afin de donner plus d’envergure et de prestance à vos clients.
Expérimenté et versatile
Près de trois décennies dans la rédaction (web+print+pub), le copywriting et la communication.
J’ai exercé les activités de journaliste et d’attaché de presse en début de carrière, avant de m’orienter vers la conception-rédaction, puis la rédaction web.
Créatif et persuasif
Un texte ne doit pas seulement être bien écrit, il doit subtilement déboucher sur une conversion. Informer et divertir ses visiteurs, c’est honorable, mais conquérir de nouveaux clients et vendre davantage, c’est quand même beaucoup mieux.
SEO friendly
Je dompte toutes les techniques de la rédaction web et les impératifs du SEO.
Pelage tout terrain
Mon tableau de chasse compte Nespresso, Nestlé, Migros, Tissot, Cailler, Piaget, Publicitas, L’Illustré et Le Matin, pour ne citer que ces quelques griffes prestigieuses.
J’aime aussi aider les entreprises plus modestes, PME et indépendants, à améliorer leur com et accélérer leur croissance.
Ma méthode D.I.S.C.: quatre piliers pour un maximum d'efficacité
1. Se démarquer
Capter l’attention ne suffit plus. Il faut désormais sortir du lot, tout en marquant sa différence et en maintenant l’intérêt.
2. Informer
Livrer une information claire, concise et rapidement accessible. Ainsi, votre message est immédiatement compris.
3. Séduire
Susciter le désir et l’envie, tout en renforçant la sympathie, la confiance et la connivence.
4. Convertir
Déclencher l’acte d’achat ou le contact, grâce aux techniques de vente, de neuromarketing et de psychologie.
- Contact direct avec le client pour vous éviter de perdre du temps et de l’énergie à jouer les intermédiaires.
- Forfait fixe pour mieux contrôler votre budget.
- Ou à l’heure (140 CHF/h) pour un maximum de transparence et de précision.
- 10% de commission pour votre agence sur le montant facturé.
- Facture envoyée à votre agence ou directement au client.
On parle de la façon dont je peux faciliter la vie de votre agence?
(et celle de vos clients)
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