Donnez vraiment envie à vos interlocuteurs de faire des affaires avec vous

PITCH IMPACTANT = BUSINESS FLORISSANT

Vous avez rarement une deuxième chance de faire une bonne première impression. Pour vous rendre plus mémorable et convaincant, je rédige votre pitch de présentation impactant. 
  • Présentez votre entreprise avec brio
  • Rendez vos services ou produits irrésistibles
  • Soyez engageant et convaincant
  • Décrochez de nouvelles affaires
textes pour pitch de presentation suisse
  • Vous balbutiez, cherchez vos mots ou vous sentez mal à l’aise à chaque fois qu’on vous demande : « Que faites-vous dans la vie ? » ou « Vous travaillez dans quoi ?»
  • Vous ne parvenez pas vraiment à enthousiasmer vos interlocuteurs lorsque vous présentez votre boîte, vos services ou vos produits ?
  • Vous avez téléchargé de nombreux modèles de pitch à gauche et à droite, mais peinez à identifier les éléments essentiels à inclure dans votre présentation 
  • Vous avez passé de longues heures à triturer vos neurones et à tourner vos phrases dans tous les sens, mais le résultat n’est pas à la hauteur
  • Il est grand temps de confier la rédaction de votre pitch à un alchimiste des mots !
comment reussir son pitch. France et Suisse

Faites le plein de super-pouvoirs

  • Capter l’attention, inspirer confiance et convaincre
  • Décrire avec précision, clarté et simplicité votre business, vos produits ou vos services
  • Définir parfaitement votre promesse ou votre proposition de valeur
  • Exprimer vos différentiels et vos forces
  • Montrer les bénéfices et les avantages du point de vue des prospects
  • Inciter votre interlocuteur à agir et poursuivre la discussion

Pourquoi externaliser la rédaction de votre pitch ?

Gain de temps

Un bon pitch demande beaucoup de réflexion et de longues heures de rédaction. Or, vous avez certainement d’autres tâches plus urgentes à réaliser!

Contrôle émotionnel

Un pitch impeccable est le meilleur remède contre la timidité, le manque de confiance en soi et le stress de la rencontre. Il vous permet de vous sentir beaucoup plus à l'aise.

Impression durable

Votre pitch ne passe pas inaperçu et marque plus facilement vos interlocuteurs.

3 variantes

Vous obtenez 3 versions de votre pitch (courte, moyenne et longue), afin de pouvoir les utiliser dans différentes circonstances.

Conseils avisés

Recevez des recommandations pour modifier facilement votre pitch en fonction de votre interlocuteur et des circonstances.

Satisfaction garantie

Je cisèle votre pitch jusqu’à ce que vous en soyez parfaitement satisfait.
redaction de pitch france et suisse

« De nombreux entrepreneurs travaillent dur pour créer un produit ou un service exceptionnel, mais éprouvent des difficultés à le vendre, car ils ne parviennent pas à le présenter de façon mémorable. Un pitch de qualité peut faire la différence entre une opportunité perdue et un carnet de commandes bien rempli. » 

(Steve Axentios)

Comment ça marche ?

1. QUESTIONS

Je vous envoie un questionnaire, qui me permet de récolter des informations indispensables sur votre marché, votre entreprise, votre cœur de cible, vos différentiels, etc. 

2. RENCONTRE

Nous passons un peu temps par visioconférence pour clarifier certains points et choisir la technique de pitching la plus adaptée à vos besoins, vos objectifs et votre personnalité.

3. RÉDACTION

Je cisèle d’abord la version longue de votre pitch. Je la modifie jusqu’à votre complète satisfaction. Puis, je me lance sur les deux autres variantes: moyenne et courte.

Les risques des pitchs do-it-yourself

Surcharge informationnelle

Un pitch, c’est comme un resto gastronomique. Ce n’est pas la quantité de nourriture sur l’assiette qui compte, mais la qualité du plat. Quand les infos sont trop nombreuses, le cerveau explose et votre interlocuteur décroche!

Incontinence rédactionnelle

Vous n’écrivez pas un roman. Si vous tenez la jambe de votre interlocuteur avec pitch interminable, il tentera de fuir à la première opportunité. Less is more!

Structure vacillante

Aucun constructeur ne pose un toit avant les fondations. Dans le pitch, quelle que soit la technique utilisée, il est nécessaire de hiérarchiser les différents éléments et de se reposer sur une structure solide. Afin que votre discours ne s’écroule pas.

Égocentrisme exacerbé

À trop parler de soi, on peut facilement oublier qu’un pitch consiste avant tout à parler à l’autre. Les moi, moi, moi suscitent rarement l’émoi.

Mots inappropriés

Certains termes (révolutionnaire, novateur, etc.) peuvent avoir un effet dévastateur sur votre présentation, quand ils ne sont pas justifiés. De même, certains mots peuvent renforcer vos propos. Rédiger est un art!

Manque de clarté et de précision

Avez-vous déjà entendu la question « Mais vous faites quoi au juste ? », à l’issue de votre présentation? Vos interlocuteurs ont souvent l’air dubitatifs? Il est urgent de revoir votre copie.

Absence d'originalité

Un pitch trop convenu ne vous permettra jamais de sortir du lot. Ni de laisser une impression durable.

Pression exagérée

Certes, votre pitch doit vous aider à vendre, mais certains semblent si désespérés de faire tinter le tiroir-caisse que les interlocuteurs sentent une pression malsaine. Votre pitch doit suggérer et inciter, sans jamais donner l’impression de vouloir forcer la main.

Tarifs

PRO

1 pitch
990 CHF

Questionnaire et entretien

Version longue (60 à 90 sec) pour vos présentations commerciales

2 rounds de modifications gratuites

EXPERT

2 pitchs
1490 CHF

Questionnaire et entretien

Version longue (60 à 90 sec) pour vos présentations commerciales

Version courte (10 à 20 sec) pour vos pitchs d’ascenseur

3 rounds de modifications gratuites par pitch

JEDI

3 pitchs
1990 CHF

Questionnaire et entretien

Version longue (60 à 90 sec) pour vos présentations commerciales

Version moyenne (20 à 60 sec) pour vos soirées de réseautage

Version courte (10 à 20 sec) pour vos pitchs d’ascenseur

Modifications gratuites jusqu’à complète satisfaction

Qui suis-je ?
steve axentios, redacteur copywriter freelance textes suisse

Je m’appelle Steve Axentios, rédacteur et consultant en communication depuis plus de 30 ans.

Si vous avez des difficultés à prononcer mon patronyme, dites “A”, puis éternuez.

Ma passion, c’est d’aider les entrepreneurs et les PME à communiquer de manière plus professionnelle. Comment? En rédigeant des textes impactants, qui transforment le blabla en messages clairs, persuasifs et efficaces.

Je vous donne un coup de plume?

Quelques marques à qui j'ai prêté mes dix doigts