Le coup de coeur pour votre entreprise 365 jours par an

Imaginez la scène. Vous apercevez une jolie femme ou un bel homme dans un café. Si vous l’invitez abruptement pour une partie de jambes en l’air, il y a de fortes chances pour que vous receviez, en guise de réponse, une main dans la figure, un fond d’expresso sur votre chemise ou une salve d’injures.

 

Par contre, en recourant à une approche plus subtile et en employant des mots plus sophistiqués, vos chances d’entrer en relation – et plus si affinité – augmentent considérablement.

 

En business, c’est un peu la même chose : demander sans détour à vos visiteurs/prospects d’acheter vos services/produits revient à se heurter, la plupart du temps, à un refus.

 

Car vos prospects, comme une jolie femme ou un bel homme, ont eux aussi besoin d’être séduits.

 

La conversion ne précède jamais la séduction, ailleurs que dans le dictionnaire.

 

Vous l’avez d’ailleurs sûrement remarqué: je ne vous demande pas de but en blanc de contracter mes services: je préfère vous montrer comment une communication inadéquate peut faire fuir des clients potentiels.

 

Hélas, la conversion ne précède jamais la séduction, ailleurs que dans le dictionnaire. Raison pour laquelle vous devez à tout prix augmenter votre texte-appeal, avec un contenu rédactionnel à haute valeur ajoutée. 

 

Quand votre communication laisse vraiment à désirer, il se produit un effet de répulsion chez les consommateurs. En effet, les êtres humains aiment faire des affaires avec ceux qu’ils connaissent, qu’ils apprécient et qui leur transmettent de la confiance.

 

Si votre contenu manque de pertinence, pire, s’il est truffé d’imperfections grammaticales et de fautes de français, vous perdez à coup sûr du business. Selon une étude de Global Lingo (2013), 59% des personnes interrogées sont prêtes à renoncer à faire des affaires avec une entreprise dont le contenu rédactionnel est de mauvaise qualité.

Quand votre communication laisse vraiment à désirer, il se produit un effet de répulsion chez les consommateurs.

 

Heureusement, un rédacteur pro (comme mes colles) peut vous aider à optimiser votre processus de vente à tous les niveaux. De votre branding à vos textes.

 

Car si le message est primordial, la façon de le délivrer l’est beaucoup plus. En d’autres termes, l’important est moins ce que vous voulez dire, mais plus la façon dont vous le dites.

 

Dans mon cas, j’utilise des techniques éprouvées de neuromarketing et de psychologie, afin de capter l’attention, séduire, informer, puis susciter l’acte d’achat tout naturellement.

 

Alors, prêt à transformer vos textes en un contenu franchement irrésistible et à faire décoller vos ventes?

Avec les mots justes et la bonne approche, vous pouvez séduire beaucoup plus facilement vos visiteurs. Et, ainsi, mieux convertir.

Je décoche mes flèches dans les domaines suivants:

Sites web

Pour passionner vos visiteurs

Brochures et flyers

Pour captiver vos lecteurs

Newsletters

Pour atteindre vos cibles

Slogans publicitaires

Pour impacter vos prospects

Noms de marque ou d'entreprise

Pour marquer les mémoires

E-commerce

Pour stimuler les ventes