Comment puis-je vous aider à séduire vos clients?

Imaginez la scène. Vous apercevez une jolie femme ou un beau mec dans un café. Si vous l’invitez abruptement pour une partie de jambes en l’air, il y a de fortes chances pour que vous receviez, en guise de réponse, une main dans la figure, un fond d’expresso sur votre chemise ou une salve d’injures. À moins, bien sûr, d’avoir le physique de George Clooney…

 

Par contre, en recourant à une approche plus subtile, en suivant une tactique plus habile et en employant des mots plus sophistiqués, vos chances d’entrer en relation – et plus si affinité – augmentent considérablement.

 

En business, c’est un peu la même chose : demander sans détour à vos visiteurs/prospects d’acheter vos services/produits revient à se heurter, la plupart du temps, à un refus.

 

Car vos prospects, comme une jolie femme ou un beau mec, ont besoin d’être séduits un minimum. Vous l’avez d’ailleurs sûrement remarqué: je ne vous demande pas de but en blanc de contracter mes services: je préfère vous montrer comment une communication inadéquate peut faire fuir des clients.

 

Hélas, la conversion ne précède jamais la séduction, ailleurs que dans le dictionnaire. Raison pour laquelle vous devez à tout prix augmenter votre texte-appeal, avec un contenu rédactionnel à haute valeur ajoutée. Il ne faut jamais oublier que les acheteurs potentiels aiment faire des affaires avec ceux qu’ils connaissent, qu’ils apprécient et qui leur transmettent de la confiance.

 

Je suis sûr que vous avez déjà vécu une situation similaire : à peine entré dans le magasin, un vendeur désespéré vous saute dessus sans vous laisser le temps de flâner. Ou insiste lourdement pour que vous laissiez votre signature en bas d’un contrat. Franchement, avez-vous vraiment envie de faire du business avec lui? Or, quand votre communication laisse vraiment à désirer, le même effet de répulsion se produit.

Si le message est primordial, la façon de le délivrer l’est beaucoup plus.

 

Heureusement, un rédacteur pro (comme mes colles) peut justement vous aider à optimiser votre processus de vente à tous les niveaux: séduction-information-conversion. Avec des techniques de neuromarketing et de psychologie, afin de susciter l’acte d’achat sans que le prospect ne s’en rende compte.

 

Car si le message est primordial, la façon de le délivrer l’est beaucoup plus. En d’autres termes, l’important est moins ce que vous voulez dire, mais plus la façon dont vous le dites.

 

Alors, prêt à transformer vos textes en un contenu franchement irrésistible?

Avec les mots justes et la bonne approche, vous pouvez séduire beaucoup plus facilement vos visiteurs. Et, ainsi, mieux convertir.

Je décoche mes flèches dans les domaines suivants:

Sites web

Pour passionner vos visiteurs

Brochures et flyers

Pour captiver vos lecteurs

Newsletters

Pour atteindre vos cibles

Slogans publicitaires

Pour impacter vos prospects

Noms de marque ou d'entreprise

Pour marquer les mémoires

E-commerce

Pour stimuler les ventes